Sélectionner une page

Depuis 2016

à propos de nous

Chez ProJukeBox nous sommes avant tout des fans et des passionnés de musique. Nous allons voir à chaque année, plusieurs shows de Rock, de Blues, de Country, etc. Le cofondateur et concepteur du ProJukeBox est un amateur de Karaoké et DJ à ses heures. Nous avions des souvenirs d’enfance reliés à des JukeBox. Qui n’a pas demandé trente sous a ses parents pour mettre de la musique? De faire de notre passion notre entreprise, il n’y avait qu’un pas à franchir. Nous avons donc investi 2 ans de notre temps et énergie en recherche et développement, pour fabriquer LE JukeBox du futur, accessible maintenant. Nos appareils sont un mélange de nostalgie et de modernité. Nous n’avons pas lésiné sur la conception, sur la qualité des matériaux et surtout…sur le son! Un JukeBox est avant tout une machine à musique extraordinaire qui doit donner le goût de danser, de chanter, de faire la fête! 

Un ProJukeBox chez vous et la fête commence !

LES JUKEBOX À TRAVERS LE TEMPS

Depuis environ les 20 dernières années, le JukeBox a perdu une grande partie de la popularité dont jouissaient ses prédécesseurs. Cependant cela ne veut pas dire qu’il soit mort, loin de là. Au cours de ces années, il a survécu à de nombreuses menaces sans jamais disparaître.

Autrefois habitué des milliers de bars et de petits restaurants à travers les États-Unis, il devint un objet familier. Son aspect et sa forme particulière lui assuraient de toujours conserver son aura de mystère. Les souvenirs qu’ils nous amènent sont nombreux…

C’était dans le JukeBox d’une cafétéria que le routier solitaire insérait une pièce de 5 cents pour rêver à sa petite amie en revenant à la maison. C’est vers le JukeBox que les jeunes se dirigeaient faire jouer la chanson de Chuck Berry ou Elvis à qui ils vouaient un culte.

On a tous un souvenir de JukeBox. Les sons riches provenant de cette luxueuse machine transformaient l’atmosphère. Des milliers de romances (et de bagarres occasionnelles) commencèrent avec lui. Les parents avaient peur de cette machine du mal qui faisait se déhancher leurs enfants.

À leurs belles années, 4 grandes compagnies en faisaient la production: Seeburg, Rock-Ola, AMI et bien entendu le plus connu Wurlitzer.

Quand les couleurs perdirent de leur éclat que les meubles devinrent miteux et que le métal brillant se ternit, les JukeBox furent finalement débranchés pour être mis au rancart. Leurs productions furent même interrompues un certain temps afin de réserver le métal pour l’effort de guerre. Mais… les légendes ne meurent jamais!

Le Jukebox a toujours été très présent au cinéma. Qui a oublié la dernière scène de Top Gun ?

EXTRAIT TOP GUN

Véritable série culte des années 70 où tout se passe Chez Arnold’s autour du JukeBox!

EXTRAIT HAPPY DAYS

L’imaginaire de Garth dans cette scène devant le JukeBox est tout simplement hilarant!

EXTRAIT WAYNE'S WORLD

Sandy (Olivia Newton John) qui ignore Danny (John Travolta) devant le JukeBox est une scène marquante du film

EXTRAIT GREASE

1889

Apparition à San Francisco du premier phonographe à cylindre avec 4 chansons à l’intérieur.

 

1950

Arrivée de la révolution technologique. C’est l’année où la société Seeburg fabrique un appareil lisant les disques vinyle 45 tours. Nous pouvons alors, selon les modèles, inclure une cinquantaine de disques en vinyle.

 

1990

Marque l’arrivée des Compact Discs qui remplacent les disques vinyles. Un pas de géant est fait.
On peut maintenant insérer plus d’une centaine de CD dans un JukeBox.

 

2016

C’est la naissance des ProJukeBox… Entièrement numériques, pouvant contenir des milliers de titres ou recevant les morceaux à partir d’une application sur internet tel que Spotify, iTunes Music, YouTube Music, Sonos etc…

 

1928

Le disque 78 tours est utilisé. Le nom JukeBox apparait pour la première fois pour décrire cette boite à musique. Une dizaine de disques peuvent être utilisés.

 

1987

Arrive ensuite le début de l’ère numérique… Un bond de géant vient d’être franchi…

 

1997

Cette année-là marque l’arrivée du premier logiciel JukeBox à intégrer le décodage numérique, Winamp est né. Avec son système de skins personnalisables, il sera téléchargé plus de trois millions de fois… huit mois après son lancement. Winamp sera la première brique de la révolution numérique en cours.